Nos émotion sont nos amies
Posté le 20/08/2020
Les émotions sont importantes dans nos vies humaines. Au cours d'un travail thérapeutique, elles peuvent surgir ou pas.
Il est certain qu'en les exprimant, nous prenons conscience de la douleur (ou de la lumière) qui est à l'origine de ces émotions et donc nous apprenons quelque chose de nous-même.
Toutefois, il est possible d'agir sur les émotions insconscientes. L'important me semble-t-il est de les dé-figer afin de les transformer.
J'ai trouvé une jolie formule qui parle de cela :
"Exprimer ses émotions, c'est comme enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs." (Tanya Senecal)
Effectivement, nos émotions enfouies sont des obstacles à la circulation de l'énergie de vie (l'énergie d'amour, la lumière) en nous.
De plus, quand il est temps pour nous d'en prendre conscience, c'est notre corps qui se charge alors de les exprimer par des symptômes physiques si nous résistons à cette prise de conscience.
Ainsi, même s'il faut toujours aborder dans un premier temps un problème physique médicalement, s'intéresser à la dimension émotionnelle du symptôme peut favoriser la disparition de celui-ci. La part "psy" d'une maladie est de 30% (30% pour l'environnement, 30% pour l'état de santé du corps).
Par conséquent, aimons nos émotions, accueillons-les sans jugement ! Elles sont de précieuses indications de ce que nous vivons.
Mots clés :